Listes électorales
Inscriptions sur les listes électorales
Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. Si ce n’est pas le cas, n’oubliez pas d’effectuer votre inscription qui est désormais possible en ligne quelle que soit votre commune de résidence.
La demande d’inscription en ligne sur les listes électorales est accessible depuis un compte Service-public.fr ou par le biais de France Connect.
Toutefois, vous pouvez toujours vous inscrire :
- par correspondance en envoyant à la mairie de votre commune la photocopie de votre pièce d’identité et de votre justificatif de domicile ainsi que le formulaire de demande d’inscription complété ;
- ou en mairie en présentant une pièce d’identité récente, un justificatif de domicile et le formulaire de demande d’inscription complété.
Procuration dématérialisée
- Une procédure partiellement dématérialisée, intitulée « Maprocuration » est ouverte au public via FranceConnect; la validation de la demande en ligne déclenche l’envoi d’un courriel avec une référence de dossier à 6 caractères. Muni de cette référence et d’une pièce d’identité, il faut se rendre ensuite à la gendarmerie où la démarche sera beaucoup plus rapide. Vous êtes ensuite informé par mail dès que la mairie de votre domicile a validé votre procuration.
Commission de contrôle
- La commission de contrôle chargée de la régularité des listes électorales se réunira en mairie le jeudi 27 mai 2021 à 19h. Les membres de la commission sont : Franck VIGNE, Julien TISSOT, Damien MESSY, Chantal BARONI-CHAPPAZ et Yannick ROGUET.