Espace Aqua-ludique des Foron

Conçu pour répondre à un besoin d’apprentissage fort, l’espace aqualudique des Foron accueille les scolaires des communes du Pays Rochois, d’Arbusigny, de Pers-Jussy, de Reignier et de Scientrier. L’équipement s’adresse aussi à toutes les familles qui souhaitent profiter d’un moment de détente en toute quiétude.

Il dispose de cinq bassins en plein-air, dont un bassin équipé d’une couverture amovible en cas de mauvais temps.

Dans le centre nautique, sont mis à disposition du grand public :

• un bassin de natation extérieur de 25 mètres ;
  • un bassin d’apprentissage extérieur adapté à l’enseignement des petits enfants ;
  • un bassin de 20 mètres, semi-couvert, avec nage à contre-courant et bulleur;
  • une pataugeoire pour les tous petits
  • un toboggan aquatique
  • une pelouse, une aire de jeux, un terrain de volley
  • un bar

Le financement du complexe se fait au travers :

• Des participations financières des communes membres.
  • Des droits d’entrées payés par les usagers.

L’espace Nautique des Foron, c’est aussi :

• L’encadrement et l’enseignement de la natation d’environ 1200 enfants scolarisés dans les écoles primaires des communes membres du SIVU.
  • La possibilité de prendre des cours de natation et d’aquagym pour petits et grands par l’intermédiaire de l’association des maîtres nageurs « La Bulle d’Eau ». Tél. : 04 50 97 72 00 –  Contacter par mail
  • La mise à disposition des installations au Cercle Nautique Rochois, qui organise des manifestations sportives ou de compétition.  Contacter par mail / Site Internet du Cercle Nautique Rochois

Espace Aqualudique Les Foron